Communiqué pour les visiteurs, les enployés et les bénévoles

COMMUNIQUÉ

Pour les visiteurs, les employés et les bénévoles

DIRECTIVES RELIÉES À LA PANDÉMIE DE COVID-19 (CORONAVIRUS)

Montmagny le 1 avril 2020 – Considérant les nouvelles informations et recommandations émises par le directeur de la Santé publique en lien avec la pandémie de Covid-19 actuellement en vigueur, l’administration de La Maison d’Hélène émet les directives suivantes :

1. Tout employé qui est revenu de voyage depuis le 1er mars 2020 doit observer une quarantaine de 14 jours avant de reprendre son service. Le bénévolat est suspendu jusqu’à nouvel ordre.
  2. Le questionnaire est obligatoire dès l’arrivée pour tous afin évaluer l’admissibilité à La Maison.
  3. Nous vous demandons d’éviter de prendre part à tout évènement non nécessaire.
  4. Le lavage des mains est OBLIGATOIRE dès l’entrée dans La Maison, le produit nettoyant à base d’alcool est maintenant disponible à l’entrée principale.
  5. Le lavage des mains est aussi OGLIGATOIRE avant d’entrer et en sortant des chambres des résidents, utilisez la pompe d’assainissant murale.
  6. La porte d’entrée principale est verrouillée, vous devez communiquer avec le personnel en place par l’intercom disponible qui appliquera les  mesures en place.

En tout temps, l’application des mesures universelles habituelles et consignes données à l’interne doivent être respectées.

Nous vous demandons de vous laver les mains régulièrement et d’éviter les poignées de mains et contacts physiques. Distanciation de 2 mètres selon la situation en tout temps.

En cas de doute sur votre état, en tout temps, veuillez contacter le numéro : 1 877 644-4545.

Par ailleurs, dans le but de minimiser la gestion des cas et les risques potentiels encourus par nos résidents (clientèle vulnérable), nos employés et nos bénévoles, des restrictions sont mises en place concernant les visites, et ce, pour une période indéterminée :

Limitation des visites :

Un visiteur (proche) à la fois en tout temps dans la chambre du bénéficiaire. Lorsque le personnel traitant évaluera le pronostic de survie à moins de 24-48 heures, deux visiteurs (proches) dans la chambre du bénéficiaire seront autorisés. Les proches visés seront avisés par le personnel en place à ce moment là.

Les visiteurs sont soumis au questionnaire qui détermine leur accessibilité au préalable.

1. Aucun repas ne sera servi aux visiteurs et bénévoles. Pour les employés seulement si nécessaire selon la situation.
  2. Les pièces communes ne sont pas accessibles et aucun visiteur ne doit errer dans La Maison. Les visiteurs sont restreints à la chambre du bénéficiaire.
  3. Toute réunion, visite de courtoisie, formation sont suspendues aussi.
  4. Aucune visite en vue d’une admission future n’est autorisée.
  5. La Maison d’Hélène se réserve le droit d’interdire les visites de façon plus restrictive si la situation l’exige.

Veuillez appeler avant de vous présenter, le questionnaire obligatoire pourra être fait par téléphone et ainsi vous éviter un déplacement si vous n’êtes pas admissible selon votre situation.

Soyez assurés que chaque situation est analysée et notre objectif est de permettre une fin de vie à nos bénéficiaires dans les meilleures conditions possibles dans cette situation pandémique actuelle. La compassion et l’humanisme sont au cœur de nos soins.

Nous souhaitons obtenir la collaboration de tous, chaque personne a un rôle à jouer afin de diminuer les risques de propagation des virus.

Source :

La direction de La Maison d’Hélène                                                                  418 234-6521