Communiqué pour les visiteurs, les enployés et les bénévoles

DIRECTIVES RELIÉES À LA PANDÉMIE DE COVID-19 (CORONAVIRUS)

Montmagny le 16 mars  2020 – Considérant les nouvelles informations et recommandations émises par le directeur de la Santé publique en lien avec la pandémie de Covid-19 actuellement en vigueur, l’administration de la Maison d’Hélène émet les directives suivantes :

1. Tout employé ou bénévole qui est revenu de voyage depuis le 1er mars 2020 doit observer une quarantaine de 14 jours avant de reprendre son service.

2. Nous vous demandons d’éviter de prendre part à tout évènement non nécessaire.

3. Le lavage des mains est OBLIGATOIRE dès l’entrée dans la Maison, le  produit nettoyants à base d’alcool est maintenant disponibles à  l’entrée principale.

4. Le lavage des mains est aussi OGLIGATOIRE avant d’entrer et en sortant des chambres des résidents, utilisez la  pompe d’assainissant murale.

5. Si la porte d’entrée principale est verrouillée, vous devez communiquer avec le personnel en place par l’intercom disponible qui appliquera les mesures en place.

En tout temps, appliquer les mesures universelles habituelles

Nous vous demandons  de vous laver les mains régulièrement et d’éviter les poignées de mains et contacts physiques.

5. En cas de doute sur votre état, en tout temps, veuillez contacter le numéro : 1 877 644-4545.

Par ailleurs, dans le but de minimiser la gestion des cas et les risques potentiels encourus par nos résidents (clientèle vulnérable), nos employés et nos bénévoles, des restrictions sont mises en place concernant les visites, et ce, pour une période indéterminée :

Limitation des visites :

Une seule personne par chambre. Par contre, lorsque le personnel traitant évaluera le pronostic de survie à moins de 24 heures, un maximum de 3 proches immédiats sera accepté.

1. Aucune visite en vue d’une admission future n’est autorisée.

2. Les visiteurs sont soumis au questionnaire qui détermine leur accessibilité au préalable. Les pièces communes ne sont pas accessibles et aucun visiteur ne doit errer dans la maison. Les visiteurs sont restreints à la chambre du patient.

3. La maison d’Hélène se réserve le droit d’interdire  les visites de façon plus restrictive si la situation l’exige.

4. Aucun repas ne sera servi aux visiteurs. Seuls les bénéficiaires, employés et bénévoles pourront en bénéficier.

5. Toute réunion, visite de courtoisie, formation sont suspendues aussi.

6. Les personnes ayant voyagé à l’extérieur du Canada ou ayant été en contact avec une personne ayant voyagé à l’extérieur du Canada dans les 14 derniers jours depuis le 1 mars 2020 ne seront pas acceptées, et ce, pour une période de 14 jours après le retour ou le contact.

7. Les personnes ayant été en contact avec une personne suspectée ou positive au Covid19, ainsi que celles présentant de la toux, de la fièvre ou des difficultés respiratoires ne seront pas autorisées à entrer. Ces mesures sont effectives à partir de maintenant. Advenant une modification de la situation, nous vous en informerons dans les meilleurs délais. Nous souhaitons obtenir la collaboration de tous, chaque personne a un rôle à jouer afin de diminuer les risques de propagation des virus.

La direction de La Maison d’Hélène